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Notre capital humain

Au-delà de nos expertises et de notre savoir-faire, c’est par notre savoir-être, par la manière dont nous exerçons notre métier et dont nous nous comportons, tant en interne qu’en externe, que nous pouvons faire la différence.

C’est une conviction chez Grant Thornton qui déploie mondialement une politique People and Culture comme axe stratégique et fondamental.

Notre objectif : faire la différence sur le marché, aupès de nos clients et de nos collaborateurs, pour garantir l’excellence du service.

Ainsi, notre stratégie de développement et notre politique Ressources Humaines sont indissociables.

Les femmes et les hommes de Fidaroc Grant Thornton doivent être capables d’accompagner les organisations dynamiques à libérer leur plein potentiel de croissance, et ils ne peuvent le faire que si notre management les met sur le chemin pour libérer leur propre potentiel.

Nous mettons nos valeurs et promesses en action en formalisant des procédures claires.

Evolution de carrière :

Dans nos métiers l’évolution est graduelle, elle permet de développer au fur et à mesure des compétences techniques, et managériales.

Les passages de grades sont conditionnés par : le résultat des évaluations de fin de saison du collaborateur, la maîtrise totale des compétences clés relatives à chaque niveau de responsabilité, ainsi qu’une bonne maîtrise des compétences relatives à la position supérieure.

Formation :

Depuis notre création il y’a vingt ans,  la formation a toujours été au centre de notre stratégie.

C’est par un effort constant et des méthodes renouvelées, que nous avons développé ce qui est unanimement reconnu par nos collaborateurs actuels, autant que nos candidats : la formation est le point fort du développement de notre capital humain.

Nous organisons annuellement l’Université d’été conçue pour délivrer toutes les formations du grade junior à associé.

Favorisant les workshops et l’interaction, elle nous permet de lier nos équipes autour de la culture de l’excellence.

Les formations dispensées visent tant à développer la technicité que les soft skills.

Ainsi, en 2013, le programme a totalisé 680 heures de formation dont 65% de nature technique et 35% en Business development.

Nous partageons cet événement avec l’ensemble du réseau, en 2013, 50% des participants et 25% des formateurs venaient d’Afrique francophone.